Vous êtes ici:

Menu


Stacks Image 36912
L’avènement de Centreon 2.6.0 m’a décidé de réaliser cet article. Puisque PHP 5.4 est accepté par cette version, nous allons essayé de faire une installation Full Centreon. Actuellement, j’utilise un Raspberry model B 512 Mo donc il ne faut pas espérer faire tourner un grand nombre de service d’autant que l’on utilise une carte SD pour le stockage. Nous utiliserons, tout au long de ces articles, les chemins d’installation standard de Debian à la place du dossier /usr/local.
J’ai rajouté depuis peu, un article pour installer le Raspberry en mode poller. Cette option est largement conseillé vu les caractéristiques limitées de cet appareil surtout en stockage.

Voici la liste des articles :
- Installation de Centreon-Clib
- Installation de Centreon-Connector
- Installation de Centreon-Engine
- Installation des Plugins
- Installation de Centreon-Broker
- Installation du SNMP
- Installation d’un poller
- Installation de Centreon UI

1 Installation du système

Voir l'article du RaspMonitoring pour l'installation et la configuration du système en mode Wheezy. Pour le Raspbian Jessie, l’installation se fera automatiquement en mode graphique. Il faudra désactiver ce mode avec le programme de configuration.

2 Premier paramétrage

Se connecter en utilisateur pi. Tout au long de ces articles, nous utiliserons la commande sudo pour éviter d'utiliser le compte root. Nous commencerons par configurer une adresse IP statique sur notre interface Ethernet. Pour cela, modifiez le fichier /etc/network/interfaces.
sudo /etc/network/interfaces
iface eth0 inet static
	address 192.168.0.60
	netmask 255.255.255.0
	gateway 192.168.0.1
L'installation de notre raspberry étant terminée, nous allons passer à la configuration de centreon-lib
comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: