Vous êtes ici:

Menu

Domotique

RaspCentreon : Les graphes enfin !

RaspCentreonEnfin, les graphes sont fonctionnels avec ma nouvelle machine RaspCentreon, exit Nagios Winking Une petite supervision avec une interface graphique Thruk et des graphes de performances PNP4nagios. Bon, il est vrai, il ne faut pas s'attendre à des performances de malade surtout avec le serveur apache qui est un peu gourmand. Mais c'est un début prometteur, reste à optimiser l'installation et à trouver une possibilité de modifier graphiquement la configuration. Vous trouvez la totalité des articles sur le RaspCentreon ici

graphe_raspCentreon

Comments

Centreon-Engine dans votre Framboise !

RaspCentreonLe Raspberry sera à l'honneur en 2014 sur mon site, en attendant des jours meilleurs dans ma carrière professionnelle. Ne croyez pas que je ne fasse pas actuellement un job inintéressant, loin de là, mais n'ayant plus d'infrastructure à superviser il fallait bien que je trouve un moyen de continuer à me maintenir dans ce domaine et à contribuer pour la communauté du petit monde de la supervision et entre-autre Centreon.
Donc 2014 sera l'année de la supervision personnelle Happy. Mon premier article portait sur l'installation de Nagios et PNP4nagios. Bientôt, promis, je finirais mon article sur l'utilisation d'une sonde de température.
Et aujourd'hui, je vous présente l'intégration de Centreon-Engine avec Thruk sur ce même Raspberry. Pourquoi Thruk et pas Centreon ? Pour deux raisons : la première, il ne me semble pas opportun d'installer Mysql sur une configuration aussi light que le raspberry et la deuxième est que l'OS Raspbian est dérivé de Debian Wheezy et comprend PHP 5.4 non compatible actuellement avec l'interface Web de Centreon. Mais patience, nous verrons une manière détournée d'utiliser l'interface Web de Centreon.

thruk-raspcentreon

Comments
 Vous êtes ici: