Vous êtes ici:

Menu

MK livestatus

Stacks Image 1394
Le module Nagvis permettant la cartographie de la supervision utilise plusieurs types de broker sauf celui de l'équipe de Centreon. Mais depuis quelque temps, Centreon permet d'ajouter plusieurs brokers à la configuration de Nagios. Grâce à cette fonctionnalité, nous allons ajouter le broker conseillé par Nagvis, MK Livestatus réalisé par Mathias Kettner. Ce broker utilise un socket UNIX et nécessite une configuration minimum. A partir de la version 1.2.5.i1, mk livestatus est compatible avec la version 4 de Nagios.
J'ai rajouté l'utilisation de Centreon-engine, celui-ci exige un paramètre supplémentaire pour l'installation de Nagvis.
Liste des articles
- Intégration Nagvis, cet article vous présente l'utilisation de MK Livestatus pour interfacer Nagvis avec la supervision.
- Installation de Thruk, cet article présente une solution d'interface Web pour un poller en remplacement de l'interface cgi de Nagios. On utilise MK Livestatus pour le lien avec le moteur de supervision.
- MK Livestatus en réseau, cet article vous présente la configuration de MK livestatus pour le rendre accessible sur le réseau pour une interrogation à distance.
comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: