Vous êtes ici:

Menu

Stacks Image 50539
Cette série d'articles va vous permettre de choisir votre plugin le plus approprié pour les bases de données MySQL ou MariaDB. Chaque plugin a ses spécificités, ses défauts et ses qualités :
- les plugins standards MySQL
- le plugin check_mysql_health de Gerhard Lausser
- le plugin de Centreon

1 check_mysql_health VS centreon_plugins.pl

Pour illustrer les différents plugins, voici une copie d'écran des deux principaux plugins. Les trois widgets supérieurs utilisent le plugin centreon et les trois widgets inférieurs utilisent le plugin check_mysql_health. Le test a été réalisé sur environ trois heures sur une infrastructure virtuelle VMware Fusion sur un Macbook Pro.
Stacks Image 20918
check_mysql_health VS centreon_plugins.pl
Les services connection-time affichent des courbes différentes mais globalement nous avons un moyenne de 20 ms de temps de connexion. Les services treads-connected affichent sensiblement les mêmes données. Les services qcache-hitrate sont pratiquement identiques à l'exception d'une courbe supplémentaire pour le plugin check_mysql_health.
Il existe d'autre modes pouvant être comparés comme uptime, open-files, slow-queries, [innodb-]bufferpool-hitrate et [myisam-]keycache-hitrate.
comments powered by Disqus
 Vous êtes ici: